Le parc d'Ibirapuera à São Paulo est le plus grand parc de la ville. Un endroit sympathique où des milliers de paulistes viennent se détendre le week-end. De la verdure dans cette ville immense, cela fait du bien. C'est un des lieux préféré des skateurs qui sont très nombreux à São Paulo (avis aux amateurs). On retrouve dans ce parc le musée Afro-brésilien et le musée d'art moderne. Il faut y venir, car à São Paulo il n'y a pas de plage mais des parcs sympas et la visite des parcs est obligatoire lors d'un séjour à São Paulo. Des concerts gratuits sont régulièrement proposés à Ibirapuera. Un concert gigantesque en pleine nature qui se termine avec une samba célèbre d'Adoniran Barbosa, ce n'est pas mal comme fin d'après-midi.
Le parc d'Ibirapuera est à 5 kilomètres du centre de São Paulo. Pour y accéder en métro, il faut s'arrêter à Vila Mariana, à Ana Rosa ou à Paraiso de la ligne bleue du métro. Et dans tous les cas, il faut marcher environ 2 kilomètres ou trouver un bus. Pour situer cet immense parc vous pouvez consulter la carte du métro de São Paulo.
Il n'y a qu'au Brésil que l'on peut voir un concert de musique classique qui se finit avec une samba. C'est très amusant. Bon le swing est un peu étrange, surtout les voix mais très sympa.
Découvrez la samba et la musique brésilienne sur ce blog. Notre groupe de musique et de danse brésilienne propose des spectacles en France.