Un voyage au Brésil est toujours une grande fête grâce au soleil, au samba, aux paysages superbes et à l'accueil des brésiliens. De nombreuses villes comme Rio de Janeiro, Salvador de Bahia, Recife, Natal et São Paulo méritent un séjour long pour visiter et découvrir les coutumes locales. Pour être bien accueilli il est préférable d'avoir des notions de portugais pour pouvoir communiquer car l'anglais est très peu parlé comme en France par la majorité de la population brésilienne. Le portugais brésilien est très agréable à écouter et à apprendre, c'est impératif de travailler avec internet ou des méthodes avant le départ pour ne pas trop se sentir dans la peau d'un gringo ou d'une gringa, mot qui désigne un étranger au Brésil. Les coutumes culinaires et la nourriture réservent énormément de bonnes surprises si on fait un minimum attention à l'eau et à la fraicheur des aliments pour éviter une turista qui peut gâcher le voyage. Le touriste peut profiter des merveilles de Rio de janeiro : le pain de sucre, le corcovado, les plages de Copacabana et d'Ipanema, le carnaval au sambodrome, le quartier de Lapa, les écoles de samba, un match de football au maracanã et bien d'autres. Rio la ville merveilleuse peut à elle seule demander plusieurs séjours. Ce petit périple passera aussi par la ville de São Paulo qui culturellement est très diversifiée, et le séjour continuera à Natal, cette station balnéaire du Nordeste brésilien qui offre aussi de nombreux trésors culturels. Retrouvez la musique de Rio en France avec nos musiciens et danseuses samba pour un spectacle brésilien de qualité.
Rio de Janeiro enchante les visiteurs du monde entier avec sa baie somptueuse, ses écoles de samba et ses plages célèbres. Un voyage dans les rues de Rio, dans le quartier de Lapa, une visite du pain de sucre, un petit tour le long des plages de Flamengo jusqu'à Leblon et des petits conseils pour découvrir la cité merveilleuse.
São Paulo n'est pas la première destination des voyageurs. Penser voyage dans une ville de douze millions d'habitants avec des immeubles à perte de vue est particulier. Pourtant cette ville travailleuse avec un mélange de cultures liée à l'immigration est unique au Brésil et dans le monde.
Capitale de l'état du Rio Grande do Norte, Natal attire de nombreux brésiliens en vacances car c'est une destination idéale pour profiter du soleil et de ses nombreuses plages. Les styles de musique que l'on rencontrent à Natal sont ceux du Nordeste : Maracatu, forro, ciranda mais aussi du samba !